Alimentation saine : est-ce la solution anti burn-out ?

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Avoir une alimentation saine est très important pour notre organisme. De nos jours, on se nourrit très mal avec des produits trop gras et trop sucrés.

La funk food ou malbouffe est un vrai problème de notre société moderne. Il faut savoir que pour éviter de faire un burn-out, il faut commencer par se nourrir de façon saine.

Alimentation saine : est-ce la solution anti burn-out ?

Lorsque l’on pense au burn-out, on pense à surmenage au travail, au stress de la vie quotidienne mais peu de personnes ne savent que cela peut aussi être lié à une mauvaise alimentation.

Il faut savoir que notre énergie provient des aliments que nous avalons donc si ces derniers sont sains cela est meilleur pour notre organisme. Il est important aussi de savoir que tout est relié au cerveau et que pour rester en bonne santé, il faut manger équilibré et varié.

Avoir une alimentation saine contre le burn-out

Il y a tout d’abord certaines catégories d’aliments qu’il faut proscrire ou tout du moins limiter le plus possible. Le sucre est très mauvais pour la santé et de plus en plus d’études le prouvent. Le problème est que l’on retrouve du sucre partout et même là où on ne s’y attend pas.

Il faut donc commencer par limiter son apport en produits sucrés. Pour cela, évitez de manger des plats préparés, des bonbons, des biscuits, la charcuterie ou autres.

Il en est de même pour les graisses saturées que l’on trouve dans les mêmes aliments que ceux cités précédemment. Ces produits alimentaires vont demander encore plus d’efforts à votre corps pour les digérer. Il est aussi très important d’éviter le grignotage.

Ces aliments peuvent aussi vous apporter divers problèmes de santé comme du diabète, l’obésité, de l’hypertension, des problèmes cardiaques ou autres.

Pour se nourrir sainement, il faut donc privilégier les fruits, les légumes, la viande en petite quantité, le poisson, les céréales, etc… Le plus important est d’apporter à son organisme tout ce dont il a besoin pour fonctionner.

Il est aussi important de boire beaucoup d’eau et d’éviter les boissons gazeuses, les jus de fruits et autres. Bien entendu, il faut aussi prendre en compte le sexe de la personne, la dépense énergétique pour manger en quantité suffisante par rapport à notre activité physique.

Pour vaincre le stress et éviter un burn-out, il faut manger beaucoup d’aliments riches en vitamines et en minéraux. Par exemple, des produits riches en vitamines B pour lutter contre le stress et ceux qui contiennent de la vitamine C favorise la cortisol qui nous permet de lutter contre le stress.

Maîtrisez sa respiration : solution anti surmenage

Un autre point important pour ne pas faire un burn-out est de savoir bien respirer. Quand le stress augmente, on se met naturellement à très mal à respirer car on bloque son diaphragme de façon involontaire.

Il faut donc apprendre à toujours avoir ce muscle bien détendu pour avoir une bonne respiration et ce même dans une situation stressante.


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